Brian Shen d’Oppo dévoile les images officielles de son smartphone pliable

jpg

Brian Shen d’Oppo dévoile les images officielles de son smartphone pliable

 

Le grand show Mobile World Congress à Barcelone est un événement tant attendu par les grands constructeurs qui ont conçu les téléphones à écran pliable. Tous les regards se tournent à Barcelone pour avoir plus d’informations sur les produits à écran flexible et pliable. Samsung y était, tout en portant haut le flambeau de la firme avec son Galaxy Fold et le grand géant Huawei avec son œuvre Mate X. Après l’officialisation de Mate X du groupe chinois Huawei, le vice-président de la marque chinoise Oppo, Brian Shen a publié quelques clichés de sa première édition de smartphone à écran flexible. Ces photos publiées sur le réseau social Weibo intéressent de plus en plus les adeptes de ces mobiles à écran flexible. On peut dire que la conception des smartphone se penche d’une manière plus progressive au modèle à écran flexible. C’est une autre firme chinoise, au nom d’Oppo qui vient de pointer son nouveau concept de smartphone foldable pendant le salon.       

Les nouvelles  sur le modèle pliable d’Oppo

Oppo, le groupe chinois aussi connu pour son bon rapport qualité/prix a levé la voile sur le prototype de son smartphone à écran flexible pendant les journées d’exposition de Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone.  Selon les informations recueillies à travers les photos publiées, ce nouvel prototype mis au point par Oppo dispos de deux écrans rabattable de qualité OLED. Il a la faculté de se déplier pour aboutir à un seul écran à format tablette. Au centre de la barre, on peut apercevoir des capteurs photographiques qui se montrent bien fonctionnel. Même si la firme chinoise veut inventer un produit rivalisant les grands leaders de téléphone pliable, il paraît que cette exposition d’Oppo n’a réellement pas fait du grand bruit. 

OPPO

D’après les images qui se font virales sur les réseaux sociaux, ce modèle conçu par Oppo intègre un écran qui se plie comme un livre, tout en empruntant le système de pliage avancé par Huawei. Côté technique, l’écran se rabat vers l’extérieur en provenant des deux extrémités. C’est un concept plutôt à l’inverse du Galaxy Fold. Toujours pendant la présentation du produit, les bordures de ce téléphone pliable d’Oppo  rappel un peu le modèle conçu par Mate X. Pour le moment, on ignore encore les caractéristiques techniques et les fonctionnalités spécifiques que peut avoir cet œuvre conçu par Oppo.

Oppo, une œuvre inscrite à l’ANPI : Administration Nationale de la Propriété Chinoise

Si la firme asiatique Oppo a déjà déposé une semaine et demie avant la tenue du salon barcelonais, un brevet auprès de l’Administration Nationale Intellectuelle Chinoise. Oppo, ce nouveau concepteur de smartphone plus ou moins inspiré paraît avoir un peu de doute sur la réussite de cette édition. Autant dire que le mécanisme de pliage et l’apparence ne soient pas purement originaux mais plutôt inspiré des œuvres de Samsung et de Huawei, le succès de ce produit est encore à craindre, reste à savoir que le prix soit largement élevé.