Ce qui sera présenté au Mobile World Congress 2019

photo d'un smartphone

Ce qui sera présenté au Mobile World Congress 2019

 

   

Le Mobile World Congress 2019 est le plus important salon professionnel dédié à la téléphonie. Voici les smartphones qui seront présentés à Barcelone

18 février 2019 - Le Mobile World Congress 2019, le plus important salon mondial dédié au monde de la téléphonie, débutera dans une semaine, mais pas seulement. Tous les principaux fabricants mondiaux de smartphones se réuniront à Barcelone pour présenter leurs premiers appareils de l'année. Comparé aux années précédentes, le MWC 2019 sera plein de nouveautés : vous verrez les premiers smartphones et téléphones portables flexibles avec support 5G.

 

Ce sont deux innovations majeures pour le monde mobile. Après des années d'immobilité, les utilisateurs et les experts de l'industrie pourront enfin mettre la main sur des appareils véritablement innovants. Les smartphones flexibles semblent être l'avenir de toute l'industrie : Samsung sera la première entreprise à présenter un dispositif de pliage, mais elle ne le fera pas au MWC 2019, mais à San Francisco le 20 février, quelques jours avant le début du salon. Au lieu de cela, Huawei présentera son smartphone flexible au Mobile World Congress 2019 (24 février). Comme pour les smartphones 5G, la liste semble très longue : OnePlus apportera un prototype et Huawei, Xiaomi et toutes les grandes marques aussi. Voici ce que nous verrons au Mobile World Congress 2019 (25 février - 28 février).

 

Samsung

Tout le monde espérait que la société sud-coréenne présenterait la nouvelle gamme Galaxy S10 au Mobile World Congress 2019, mais elle ne le fera pas. Comme vous le savez, Samsung a organisé un événement à San Francisco où il présentera le Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+ ainsi que son premier smartphone pliable : le Galaxy F.

 

Tout est maintenant connu sur la nouvelle gamme Galaxy S10. Il s'agira de trois smartphones qui seront caractérisés par le trou dans l'écran, disposeront d'un compartiment photo haut de gamme et les cadres de présentation seront très étroits. Sur la Galaxie F, cependant, il y a très peu de rumeurs qui se sont répandues jusqu'à présent.

 

Que présentera Samsung au MWC 2019 ? Probablement de nouvelles montres intelligentes et une nouvelle tablette qui devra défier l'iPad de septième génération.

 

Huawei

Le P30 ne sera pas le protagoniste du Mobile World Congress 2019 pour Huawei. La nouvelle gamme de smarthones haut de gamme de la société chinoise sera présentée lors d'un événement spécial en mars. Huawei a cependant déjà annoncé ce qu'elle présentera au salon espagnol : le smartphone pliable. Huawei est également prêt à présenter son premier smartphone flexible, mais jusqu'à présent, aucune information n'a été divulguée sur son apparence ou sur son nom. Une semaine et on verra à quoi ressemblera l'appareil.

 

Sony

Sony sera l'une des entreprises les plus actives au Mobile World Congress 2019. Selon les dernières rumeurs seront présentées un couple de nouveaux dispositifs. Il y aura certainement le nouveau Sony Xperia XZ4, un smartphone haut de gamme doté d'un écran de 6,5 pouces avec un rapport d'aspect de 21:9 et un boîtier entièrement en verre. A bord se trouve le chipset Snapdragon 855 supporté par au moins 6GB de RAM et 128GB de mémoire interne. À l'arrière, il y a un capteur photoélectrique de 48 mégapixels. En plus de la version "grand écran", Sony pourrait également présenter le XZ4 Compact Xperia.

 

LG

LG a confirmé sa présence au Mobile World Congress 2019 et a annoncé qu'il présentera un smartphone compatible 5G. Mais il n'a pas révélé son nom. Des rumeurs en notre possession devraient être LG G8, mais certains rapports parlent de la LG V50 ThinQ. La seule nouvelle certaine au sujet des caractéristiques de l'appareil : à bord il y aura le Snapdragon 855 et 8GB de RAM. L'écran aura une résolution de 4K, tandis que la batterie sera de 4,000mAh. A l'avant, il y aura un capteur ToF pour la numérisation 3D du visage.

 

OnePlus

OnePlus atterrit à Barcelone. Pour la société chinoise, ce sera l'une des premières apparitions à la foire. Comme annoncé par OnePlus, la société ne présentera pas un nouveau smartphone, mais un prototype de téléphone mobile 5G. Il pourrait s'agir d'une anticipation de OnePlus 7 qui arrivera entre fin mai et début juin.

 

Nokia

Grande anticipation pour Nokia. La société finlandaise présentera au Mobile World Congress le Nokia 9, smartphone attendu depuis plusieurs mois et qui verra enfin le jour. L'appareil aura une caractéristique unique : un compartiment photo à l'arrière avec cinq appareils photo. Il s'agit d'une nouveauté absolue pour le monde de la téléphonie et il y a une grande curiosité sur la façon dont cela va fonctionner. L'appareil doit monter le Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. L'écran sera de 6 pouces avec des cadres assez évidents. Le capteur d'empreintes digitales sera placé sous l'écran.

Xiaomi

La société chinoise présentera le nouveau Xiaomi Mi 9 à Barcelone, le smartphone fera ses débuts officiels le 20 février en Chine, puis le 24 février sera présenté en Europe. Le Xiaomi Mi 9 possède des caractéristiques haut de gamme : Snapdraon 855, 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Des versions avec plus de RAM et d'espace de stockage seront disponibles. L'écran sera de 6,4 pouces avec une résolution FullHD+. Le smartphone comportera une petite encoche en haut de l'écran. À l'arrière, il y aura une triple caméra avec un capteur principal de 48 mégapixels et un capteur ToF pour la mesure de profondeur.  Capteur d'empreintes digitales sous l'écran et batterie 4,000mAh.

 

CTH

Disparu du radar, HTC tente de renaître lors du Mobile World Congress 2019. Mais il n'est pas encore très clair ce que l'entreprise taïwanaise présentera à l'événement espagnol. Un nouveau haut de gamme ? Ou un smartphone de milieu de gamme ? On ne le saura que dans une semaine.