Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung

28-Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung

Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung

 

Cela faisait très longtemps que la firme coréenne Samsung a annoncé son projet à propos des smartphones pliables. Depuis, les fans des produits Samsung attendent avec impatiente la date officielle pour la sortie du premier téléphone flexible. C’est confirmé, ce produit portera bien le nom de Galaxy Fold. Et d’après les dernières nouvelles, il sera présenté avec la famille Galaxy S10.

Galaxy Fold présent à la conférence Unpacked

La conférence de presse de Samsung organisée à San Francisco est très attendue par le monde entier, notamment les adeptes des produits hi-tech de cette société coréenne. Pour ce constructeur, le programme sera riche et complet. Il faut même dire que ce sera un événement bien plus riche que ce que l’on a pensé. En effet, cette conférence va défier les autres audiences précédentes. C’est lors de cet événement que la société va présenter aux publics les différents Galaxy S10. On parle bien du S10, S10+ et S10e, également très attendus par les consommateurs. Ces nouveaux smartphones seront accompagnés d’une montre connectée appelée Galaxy Watch Active et des kits sans fils nommés Galaxy Buds. Toute une gamme de produits sera connue. Et le plus attendu de tous, c’est le premier smartphone flexible Galaxy F. Il s’agit d’un smartphone hybride à écran pliable et portera le nom commercial de Galaxy Fold. Cette nomination a été prise, car la société coréenne Samsung voudrait toujours garder une nomenclature à une lettre. C’est la raison pour laquelle nous voyons les Galaxy S, Galaxy J, Galaxy A, etc. Le Galaxy Note quant à lui est une exception et le fruit d’un travail effectué suivant les anciennes stratégies de la firme. Si les rumeurs concernant le nom commercial de ce premier smartphone pliable se sont propagées, il y a pas mal de temps, c’est maintenant officiel qu’il se nommera Galaxy Fold, exactement comme ce que voulaient ces rumeurs. Ce produit se plie et se déplie pour passer du mode tablette à smartphone.

Galaxy Fold

Que réserve le Galaxy Fold ?

Il s’agit du premier smartphone flexible de Samsung et certainement l’un des premiers téléphones pliables mis en vente. Galaxy Fold est équipé de deux écrans dont un à l’extérieur de 4,58 pouces avec un format de 21/9e et un autre de 7,3 pouces à l’intérieur qui se plie. Ce second écran est au format 4,2/3 pour le mettre en mode tablette. Galaxy Fold sera également le premier smartphone compatible 5G de cette société coréenne. En ce qui concerne sa fiche technique, nous pourrons voir un Snapdragon 855 de Qalcomm doté d’un modem Snapdragon X50, une mémoire vive de 8 Go. Et le meilleur, c’est qu’il est muni de deux batteries de 2190 mAh chacune. Pour dire quelques mots sur son système android, le Galaxy F bénéficie d’une version 9.0 Pie et One UI, l’interface la plus récente chez Samsung. Toutes les autres informations et détails sur le fameux smartphone pliable Galaxy Fold de Samsung seront disponibles lors de la conférence Unpacked à San Francisco.