Huawei fait breveter un smartphone avec deux écrans

photo nouveau smartphone huawei

Huawei fait breveter un smartphone avec deux écrans

 

Huawei vient de publier un nouveau brevet qui dévoile un smartphone équipé d'un deuxième écran carré placé à l'arrière. Un brevet récemment publié par Huawei révèle une façon assez inhabituelle de se débarrasser de certaines images, en utilisant un second écran assez grand pour faire de l'auto-estime et d'autres activités.

Téléphone intelligent à deux écrans pour Huawei

Huawei n'est certainement pas l'un des fabricants avec les tendances les plus excentriques en matière de design de smartphone - bien qu'il permette principalement à sa sous-marque Honor d'expérimenter - mais il a récemment publié un brevet décrivant un téléphone double écran plutôt curieux. Les téléphones à double écran ne sont pas vraiment de nouveaux appareils : les exemples les plus récents sont le ZTE Nubia X et le téléphone Vivo NEX Dual Display Edition, mais le smartphone qui aurait pu inspirer le brevet de Huawei est l'étrange Meizu PRO 7 de 2017.

Basé sur le brevet, le modèle de Huawei possède un deuxième écran carré qui occupe la moitié de la partie supérieure de la partie arrière de l'appareil, juste sous le compartiment photographique horizontal composé de trois caméras. La seconde présentation du brevet de Huawei semble suffisamment grande et efficace pour faire des selfies, mais pas assez grande pour remplir des fonctions plus importantes comme l'expérience sur Nubia X ou NEX DDE le suggère.

Le brevet de la société chinoise offre également une configuration intéressante avec trois caméras : l'une a une lentille carrée, ce qui permet de supposer un zoom périscopique : rappelez-vous que le même type de caméra devrait débuter sur le smartphone Huawei P30 Pro March 26.

Le prototype à deux écrans de Huawei, comme vous pouvez le voir sur l'image, n'est pas totalement encadré : il y a en fait une petite encoche qui, nous supposons, pourrait être dédiée à un seul capteur de temps de vol (ToF) conçu pour la reconnaissance faciale 3D ou simplement pour prendre des photos.

En attendant que ce brevet se réalise ou non - toutes les idées produites par les OEM ne voient pas la lumière - rappelez-vous que les Huawei P30 et Huawei P30 Pro, beaucoup plus réels, devraient être équipés de spécifications très intéressantes : 6/8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage le premier, 8 Go de RAM et 128/256 Go de stockage le second. Les deux auront le SoC Kirin 980 comme processeur et le P30 Pro pourrait également avoir une version 5G coûteuse avec 12 Go de RAM intégrée.