Huawei Mate X | Huawei présente le téléphone intelligent pliable

photo du smartphone pliable de huawei

Huawei Mate X | Huawei présente le téléphone intelligent pliable

 

Après Samsung, il est temps pour Huawei de jouer sa carte, avec son premier smartphone pliable, qui entrera en concurrence directe avec le Samsung Galaxy Fold. Ce nouveau smartphone s'appelle Huawei Mate X !

Ce portable, il promet d'être un vrai monstre technologique. Avec le processeur Kirin 980, une capacité pour les réseaux 5G, une épaisseur de seulement 11mm et une double batterie de 4500 mAh, qui charge jusqu'à 85% en 30 minutes environ, il n'y a rien sur le marché qui puisse résister à cette machine !

Le Mate X, plié, dispose de deux écrans : un de 6,6 pouces d'un côté, et un autre de 6,38 pouces de l'autre, pouvant être utilisé de chaque côté. Une fois déplié, il dispose d'un bel écran de 8 pouces, plus grand que le Samsung Galaxy Fold. En termes de design, je ne peux m'empêcher de trouver cela très original, propre et moderne, bien plus que le Samsung pliable.

Toutefois, Samsung semble toujours gagner en termes de nombre de caméras, car il est possible d'utiliser certaines d'entre elles lorsque vous êtes en mode tablette. Pas étonnant qu'ils aient installé 6 caméras réparties dans tout l'équipement. Pour en revenir au sujet, Huawei Mate X a une sorte de colonne latérale, à l'arrière, où les différents capteurs et caméras se présentent, avec le sceau de qualité du leica, bien sûr.

Maintenant vient le problème qui va faire revenir certains dans le choix de ce bel équipement : son prix. Avec un coût de 2299 euros, va créer un obstacle financier pour beaucoup de ceux qui sont intéressés. Je crois que ce ne sera qu'une question de temps avant qu'ils ne baissent le prix, pour s'assurer que plus d'unités soient vendues.