Huawei slider smartphone avec deux caméras frontales, apparemment en cours d'élaboration

logo huawei

Huawei slider smartphone avec deux caméras frontales, apparemment en cours d'élaboration

 

Il n'est pas surprenant de voir que Huawei va fabriquer des smartphones avec un design coulissant car sa sous-marque Honor a déjà lancé un appareil avec un facteur de forme similaire.

Après des années de travail sur les smartphones rectangulaires ordinaires, un nombre croissant de fabricants de smartphones expérimentent maintenant la conception de leurs appareils. La plupart de ces expériences visent à éliminer le style de l'encoche d'affichage qui a été adapté au cours des deux dernières années. Dans le but d'en finir avec cette tendance de design, les fabricants d'appareils ont inventé un certain nombre de moyens différents, y compris la conception manuelle ou motorisée, les téléphones intelligents à double affichage ou les caméras à perforation. Dans le cadre de l'effort, il semble que le géant chinois de l'électronique et fabricant de téléphones intelligents Huawei pourrait travailler sur un nouveau smartphone avec un design coulissant.

Ceci vient juste après qu'un rapport de LetsGoDigital ait découvert une demande de brevet d'un design de smartphone avec le curseur. Selon le brevet, l'appareil sera livré avec une double caméra frontale dissimulée à l'intérieur de la glissière. Il s'agit d'un changement par rapport à la conception de la caméra à trou de perforation que l'entreprise préconisait dans ses appareils. Selon GizmoChidna, le fait que l'entreprise s'oriente vers les smartphones à design coulissant n'est pas surprenant puisque sa sous-marque Honor a déjà lancé un appareil avec un facteur de forme similaire.

Selon le rapport, le brevet pour le dessin a été mis en ligne dans le cadre de la base de données mondiale des dessins et modèles de l'OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle) par Huawei, avec un curseur et deux caméras sur le devant. Cela libère l'avant de l'appareil pour avoir un affichage sur tout l'écran sans qu'aucun compromis ne soit nécessaire, y compris l'affichage du trou de perforation pour accueillir le capteur de la caméra avant.

La conception indique également que la configuration de la double caméra à l'avant sera livrée avec un flash LED dédié au milieu, qui correspond à la configuration de la caméra à l'arrière. Le rapport indique également qu'il n'y aura pas de lecteur d'empreintes digitales à l'arrière de l'appareil, ce qui signifie probablement qu'il est sous l'écran ou qu'il fait partie du bouton d'alimentation.