iPhone : Apple montre qu'il est prêt à suivre la mode de l'écran pliabe

samsung galaxie fold

iPhone : Apple montre qu'il est prêt à suivre la mode de l'écran pliabe

 

Apple n'aura peut-être pas un iPhone pliable à lancer dans un avenir proche, mais selon un brevet déposé par la société, récemment rendu public, la firme y a déjà pensé.

Selon les documents, la marque Apple a déposé le brevet en Octobre l'année dernière, très probablement en pensant à attaquer un marché dans lequel Samsung, à cette époque, est pratiquement seul avec le Galaxy Fold, malgré le premier à faire ses débuts a été le Royole Flex que SAPO TEK a déjà connu.

Huawei devrait adhérer très prochainement, mais au cours des prochains mois, la concurrence ne se fera pas entre plus de deux ou trois propositions, ce qui donnera aux marques l'opportunité de s'établir comme leaders dans ce segment.

En ce qui concerne le brevet Apple, on peut dire qu'il s'agit d'un dispositif à plusieurs charnières, qui permet de plier l'appareil en deux et en trois. La technologie brevetée fait en fait allusion à un écran, de sorte qu'au mieux il peut même être utilisé dans différents types de gadgets. Dans le brevet, Apple écrit qu'il était souhaitable "d'utiliser l'écran flexible pour développer des équipements améliorés", sans spécifier aucun type.

Tout au plus, ce brevet signifie qu'Apple a l'intention de créer un smartphone pliable. Compte tenu de la jeunesse des documents, il est possible que le produit final, s'il se concrétise, soit encore loin d'arriver sur le marché. Selon CNBC, Apple devrait lancer un iPhone pliable, oui, mais seulement en 2020.