Le téléphone pliable : lorsqu’un mobile est hors de prix

ecran-pliable-samsung

Le téléphone pliable : lorsqu’un mobile est hors de prix

 

Depuis quelques temps environ, récemment notamment,  c’est une nouvelle compétition  opposant les constructeurs de smartphones et mobiles, celle du téléphone pliable.  Les mobiles hors de prix et qui restent encore à la discussion afin de convaincre les foules de consommateurs.

Des dispositifs pouvant être la nouvelle étape en matière de technologie

Alors que la conception du téléphone pliable n’est pas un  sujet nouveau,  c’est seulement en 2019 que les principaux prototypes sont exposés dont  le modèle GalaxyFold de Samsung  teasé par le grand coréen  quelques temps après seulement que Royole ait sauté le pas avec un modèle de mobile à afficheur pliable  qui n’a pas su convaincre le public. Toutefois, alors que presque le monde entier attend impatiemment l’exposition officielle du  smartphone pliable de Samsung à Barcelone, c’est le grand chinois Huawei qui vient exactement enlever la couronne au GalaxyFold en exposant  au public le Mate X de Huawei, son premier prototype de téléphone pliable. Un grand succès,  ce prototype a tout afin de préfigurer ce qu’un appareil pliable  sera  vraiment dans le temps à venir.  Bien que le grand sud-coréen  a exposé son GalaxyFold, un mobile pas uniquement pliable mais aussi très onéreux,  son rival chinois, notamment Huawei a su patienter le MWC à Barcelone, afin de divulguer  au  public son téléphone pliable particulièrement différent. La conception de l’appareil qui s’ouvre  tel qu’un livre est  similaire, mais la méthode est différente. Avec le GalaxyFold,  le sud-coréen a mis en évidence un afficheur additionnel mesurant 4,6 pouces et dynamique,  lorsque le téléphone est plié en lui-même. Quant au Mate X de Huawei, le modèle dispose un écran particulièrement différent qui peut se déplier par l’extérieur. Alors, le mobile pliable affiche un écran similaire à ce qu’on peut retrouver sur les téléphones actuels avec des rebords moins visibles. Surtout, on accommode  le défaut entier d’encoche pour le format à selfies.

smartphone pliable

Mais des prix   extrêmement élevés qui se méritent

Quand le Mate X est ouvert,  le mobile mesure jusqu’à 8 pouces, soit une taille plus large qu’avec le modèle proposé par Samsung avec son GalaxyFold. Autre grande surprise, par rapport à Samsung, le téléphone pliable de Huawei est d’une grâce impressionnante pour un appareil pliable. Étalé, il dispose une épaisseur de 5,4 mm alors que son concurrent  en propose 6,9 mm. L’épaisseur est un élément dont les professionnels des smartphones étaient le plus incrédules. Sur ce sujet, Huawei a grandement gagné  la partie. Afin de démontrer davantage son prix aux  alentours de 2000 euros,  Samsung a accompagné son GalaxyFold  des composantes amplement captivantes. De ce fait, on peut retrouver 12 Go  de mémoire. Et avec son Mate X, le grand chinois mise sur une
puissance exceptionnelle. En ce qui concerne l’autonomie,  le mobile hybride de Mate X possède deux batteries avec une disposition entière de 4 500 mah. Plus
important encore,  le  smartphone pliable va être proposé avec un chargeur d’environ 55 W rapide qui semble être le plus puissant de l’heure actuelle, parce qu’il est en mesure de recharger la batterie jusqu’à 85% en une demi-heure uniquement. Quant au tarif,  si le modèle de Huawei paraît plus réussi dans la conception de smartphone pliable qu’avec celui de Samsung, son tarif est également plus étendu.