Le téléphone pliable Xiaomi est en route, le brevet Visionox apparaît en ligne

Schéma téléphone pliable Xiaomi

Le téléphone pliable Xiaomi est en route, le brevet Visionox apparaît en ligne

 

Maintenant, un design de brevet de téléphone intelligent pliable avec la technologie Visionox est apparu en ligne et a généré des spéculations que le téléphone pliable Xiaomi pourrait être plus proche. Visionox a été fondée en 2001 et produit des écrans OLED depuis de nombreuses années.

Il y a quelques semaines, Xiaomi a confirmé sa collaboration avec le fabricant d'écrans chinois Visionox sur son prochain téléphone pliable. Maintenant, un design de brevet de téléphone intelligent pliable avec la technologie Visionox est apparu en ligne et a généré des spéculations que le téléphone pliable Xiaomi pourrait être plus proche. Visionox a été fondée en 2001 et produit des écrans OLED depuis de nombreuses années. En 2017, elle a produit des produits AMOLED flexibles fabriqués en série. En 2018, elle a lancé la sixième génération de la ligne de production de panneaux d'affichage AMOLED full-flex.

En plus de la coopération avec Xiaomi en termes de production de panneaux, un brevet récemment exposé montre que Visionox va lancer sa propre marque de smartphones à écran pliable. En mai 2018, un brevet de projet soumis par Visionox Valley, filiale de Visionox, à l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a été publié le 1er mars 2019. Le brevet montre que Visionox a conçu un téléphone à écran rabattable similaire à ZTE Axon.

Bien qu'il ne soit pas certain que Visionox lancera son propre smartphone à écran pliable, il est certain que Xiaomi en lancera un. Jusqu'à présent, les fabricants sont convaincus que les smartphones pliants seront un succès sur le marché, mais les consommateurs n'ont pas reproduit cet optimisme, surtout si l'on considère la nature fragile de l'écran et son prix.