Les meilleurs smartphones de 2019 (jusqu'à présent)

20190220_102428-1030x615

Les meilleurs smartphones de 2019 (jusqu'à présent)

 

Il y a beaucoup de bons téléphones parmi lesquels choisir en 2019, mais quel est le roi du château ? N'y a-t-il qu'un seul gagnant ? Découvrons-le ensemble

L'année 2019 a commencé il y a seulement quelques mois et pourtant nous avons déjà vu plusieurs modèles de smartphones qui peuvent prendre la meilleure paume. Bien sûr, au coin de la rue, il nous reste encore à découvrir la nouvelle gamme de Huawei P30 et P30 Pro, le prochain Google Pixel et, à cela s'ajoute notre classement des meilleurs téléphones du moment, compte tenu des différentes gammes de prix et particularités techniques. De l'écran à la caméra, en passant par la puissance et le design, voici ce qu'il faut viser et où aller.

Galaxy S10+

Le Galaxy S10 Plus est le meilleur téléphone du moment, point final. Les caméras, l'écran, l'audio et la section de sécurité sont en haut de l'écran. L'interface OneUI est enfin un compromis entre la simplicité d'un stock Android et la polyvalence des applications Samsung, qui voient le Galaxy Store comme un bon concurrent du Play Store, bien que limité en qualité. L'encoche circulaire est une nouveauté absolue dans un marché désormais aplati, et les modes de prise de vue bénéficient d'un département photographique qui ne sera peut-être pas celui de la P30, à sa sortie, mais qui offre globalement l'écosystème le plus complet en circulation. A un prix important, à partir de 1.029 euros.

iPhone XS

La deuxième génération de l'iPhone X dispose d'un écran OLED remarquable et d'un déverrouillage avec le visage qui doit encore être surmonté par la concurrence. La performance est impeccable, tout comme la qualité de fabrication. C'est probablement encore le téléphone le plus désiré au monde, du moins pour ceux qui sont à l'aise avec iOS. Pour ceux qui aiment la taille, le XS Max est LE choix à faire.

Huawei Mate 20 Pro

Le Mate 20 Pro dispose d'un grand écran OLED, d'une autonomie particulièrement longue et de trois caméras de qualité. A 799 euros aujourd'hui, c'est encore un produit très cher, mais justifié par les caractéristiques AI qui améliorent l'expérience de l'appareil photo par rapport au P20 Pro et qui ajoutent le déverrouillage du visage 3D, plus la charge sans fil inversée pour charger les autres téléphones. Ajoutez des haut-parleurs stéréo, une étanchéité et un stockage de 128 Go et vous obtenez un appareil qui durera encore au moins deux ans.

Sony Xperia 10

Xperia 10 et 10 Plus sont les premiers téléphones mobiles à adopter un facteur de forme étendue 21:9, une nouveauté absolue. Les deux ont un panneau avec une résolution Full HD+ qui, sur le 10, assume une diagonale de 6 pouces, tandis que sur le 10 Plus un 6,5 pouces. Xperia 10 est équipé d'un Snapdragon 630, dans les couleurs : Marine, Noir, Argent et Rose. Xperia 10 Plus, en revanche, met en œuvre un Snapdragon 636, comme son jeune frère, conçu pour optimiser les performances et l'autonomie. Les prix sont respectivement de 349 euros et 429 euros.

Vue d'honneur 20

Celui d'Honor croît de façon exponentielle. A des prix attractifs, la spin-off de Huawei propose des smartphones qui allient design et performance. Pensez que le View 20 a été le premier à être équipé d'un appareil photo avec un trou, une petite découpe circulaire dans le coin de l'écran. Il comporte également la première caméra de recul de 48 mégapixels, un nombre que nous craignions n'était qu'à des fins de marketing, mais qui fournit en fait des images nettes, surtout en mode IA optimisé Ultra Clarity. Un châssis arrière holographique, le processeur Kirin haut de gamme et la batterie 4.000 mAh complètent un tableau à prendre en considération, mais avec un investissement non négligeable de 699 euros.

LG V40 ThinQ

Le V40 ThinQ est le meilleur smartphone jamais conçu par LG, avec la qualité de trois caméras, la certification IP68, la charge sans fil et une prise casque avec un son supérieur. La structure est mince et légère et l'affichage est une grande amélioration par rapport à la V30. Pour aucune raison a un prix hors de toute logique, 999 euros, ce qui ne justifie pas l'achat. Il offre la polyvalence d'un mode grand-angle, normal et téléobjectif et d'excellentes options d'enregistrement manuel, mais nous sommes bien au-delà des limites.

Xiaomi Redmi Note7

Dans la version officielle pour l'Italie, la Redmi Note7 conserve toutes ses caractéristiques avec une carte de seulement 199 euros. C'est le premier téléphone Redmi by Xiaomi, ou une ligne de smartphones en soi. Elle a beaucoup parlé d'elle-même pour les composants techniques intégrés, à un coût inférieur à celui d'un produit bon marché. Il dispose d'un Snapdragon 660, d'une batterie 4.000 mAh, d'une reconnaissance faciale, et de toute une série de fonctions qui ne vous feront pas regretter les produits de plus de 300-400 euros.