Les Smartphones pliables de TCL : des dispositifs très tentants

tcl-foldable-w1400h1400

Les Smartphones pliables de TCL : des dispositifs très tentants

 

Le Mobile World Congress ou MWC se trouve être le plus grand salon de l’industrie des téléphones mobile. La première édition s’est présentée bien avant l’année 2006 en France, au Palais des Festivals de Cannes sur la Côte d’Azur. A l’initiative du GSM Association, le but étant de regrouper tous les grands fabricants et producteurs d’appareils mobiles dans le monde entier ainsi que les dirigeants des opérateurs et les vendeurs. Depuis 2012 et jusqu’en 2023, ce grand showroom se tiendra à la Fira de Barcelone. Cette année, les Smartphones pliables vont être le centre d’attention de l’assistance. Certes, tous les grands fabricants de téléphones mobiles sont dans une compétition où chacun veut être à la première ligne sur le marché. Comme le numéro un mondial Sud-coréen Samsung, le fabricant chinois Huawei avec leur Galaxy Ford et Mate X, TCL avance ses propres Smartphones pliables. Ces derniers s’annoncent très attrayants bien que ce soient encore des prototypes.

Aperçu sur les Smartphones pliables de TCL

Il faut noter de prime abord que tous les Smartphones pliables, celui du géant Sud-coréen Samsung Galaxy Fold ou du fabricant chinois Huawei Mate X, restent encore sous carton. Tout de même leur prix est attribué à au moins 2000 euros. Pour le chinois TCL, très connu pour ses marques de téléphone Alcatel et BlackBerry, on assistera encore lors des prototypes. Ces derniers seront exposés lors du Mobil World Congress qui se tiendra à Barcelone. Ce qui différentie le producteur TCL ainsi que ses productions, c’est l’initiative à offrir plusieurs modèles différents de Smartphones pliables à la fois.  Il y aura paraît-il un modèle avec une charnière centrale de même que pour le Galaxy Fold. Aussi, un autre modèle présentera un système d’accordéon semblable au Flexpai de Royole. Il sera tout de même à noter que le mécanisme de pliure n’a pas pu être vérifié étant donné que les prototypes sont encore sous protection dans une vitre. De ce fait, on ne sait pas encore quant à la prise en main du mécanisme de pliure, sa faculté à se replié sur lui-même de haut vers le bas. Jusqu’à présent, on établit des insinuations en fonction des informations données par TCL. D’ailleurs, ce concepteur affirme qu’il offrira des dispositifs qui pourront être repliés parfaitement. Selon lui, certains de ses modèles ne laisseront aucun espace à l’intérieur contrairement aux charnières en accordéon. En effet, cela donnera vraiment envie à la simple condition que les informations soient vraiment réalisées. 

TCL

Le but de TCL par rapport à ses fabrications

L’objectif dans la concurrence entre les concepteurs de téléphones mobiles pliables est de présenter ses propres atouts ou ce qui les démarque des autres. Pour TCL, il se veut être un développeur de son propre mécanisme de pliure pour ses Smartphones à écran pliable. Dans cette perspective, il peut en user sur ses propres fabrications ou proposer sous licence à d’autres constructeurs tiers. En effet, la firme tente de démocratiser son propre format de Smartphone.