MWC19 : Nubia lance le smartphone à écran flexible

Photo d'un téléphone pliable en montre

MWC19 : Nubia lance le smartphone à écran flexible

 

Le smartphone dispose d'un écran de 4 pouces et d'une batterie de 500 mAh. Le système d'exploitation a été créé par Nubia pour servir ce téléphone spécifique.

Les écrans flexibles sont la nouvelle tendance dans le segment des smartphones. Après avoir passé plusieurs années dans le développement, ces écrans gagnent de l'importance dans une industrie qui se sent confiante de parier sur ces modèles. Aujourd'hui, ce sont les smartphones pliants qui rendent ce type d'écran utile, mais leur flexibilité ouvre la porte à la créativité. La Nubie en est consciente et a décidé de parier sur un format différent.

Lors du Mobile World Congress, la société a présenté un smartphone flexible qui est aussi un smartphone portable. L'appareil s'inspire des montres intelligentes, car il peut être enroulé autour du poignet comme une montre. Les caractéristiques physiques de l'appareil ont forcé Nubia à le développer avec un écran plus étroit que la normale, mais c'est dans la particularité que l'Alpha gagne en valeur.

L'écran OLED atteint quatre pouces et a une résolution de 960 x 192. Visionox est l'entreprise responsable de sa production et est internationalement connue pour son travail dans le segment flexible. Selon Nubia, c'est le plus grand écran "portable" du marché.

Un autre détail qui devrait faciliter l'utilisation quotidienne de l'appareil est le fait qu'il est résistant à l'eau. De plus, il s'agit d'un smartphone avec un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. La batterie atteint 500 mAh et la Nubie fait valoir que la capacité est suffisante pour permettre une utilisation commune de un à deux jours. Le portable est compatible Bluetooth, WiFi, 4G et SIM électronique, ce qui vous permet d'envoyer des SMS, de passer des appels et d'utiliser Internet, tout comme sur un téléphone portable normal.

Alpha dispose également d'une caméra frontale de 5 mégapixels et d'un système de surveillance de l'activité physique qui non seulement enregistre les performances de l'utilisateur qui fait de l'exercice, mais qui analyse également les cycles de sommeil de l'utilisateur et mesure le rythme des battements du cœur.

Tout emballer, un système d'exploitation personnalisé, spécialement conçu pour ce modèle. Nubia ajoute que le système d'exploitation est compatible avec la navigation par panneau et multi-touch, personnalisable, et promet que les informations utilisateur seront toujours organisées et à portée de quelques clics. Alpha arrivera sur le marché en 2019 avec des prix à partir de 449 euros.