Nubia Alpha : le smartwatch à écran pliable

MWC-Nubia-Alpha-montre-smartphone

Nubia Alpha : le smartwatch à écran pliable

 

Tous les grands fabricants de smartphones ont été présents lors du Mobile World Congress ou MWC 2019 à Barcelone. Il s’agit d’un grand événement très attendu pour ces acteurs pour présenter leur nouveau produit. De nombreux appareils et accessoires ont été lancés, et notamment des smartphones à écran pliable. Si Samsung a parlé de sa Galaxy Fold et Huawei de son Mate X, le fabricant chinois Nubia a également son mot à dire sur son smartwatch Nubia Alpha.

Un appareil pliable à mettre au poignet

Cette année 2019 va être marquée certainement par les nouvelles tendances en matière de téléphonie mobile. Sans doute, les smartphones à écran flexible vont conquérir le marché. Et ce qui est sûr, c’est que la concurrence entre les constructeurs va être très forte. A noter que la plupart des fabricants présents durant de salon mondial de la téléphonie mobile veulent se lancer dans le projet de création de smartphone pliable. Les consommateurs auront donc une large gamme en termes de choix. Outre la Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei, le smartphone flexible de Nubia a également gagné l’attention du public. La société l’a nommé Nubia Alpha. Il s’agit d’un produit hybride qui mélange un téléphone et une montre connectée. L’appareil se porte au poignet tel une montre et il possède un écran OLED flexible de 4,01 pouces. Cet écran a été fabriqué par Visionox, spécialiste du façonnage d’écrans pliables.

nubia alpha

La plateforme matérielle de Nubia Alpha de cette filiale de ZTE est très connue des adeptes de smartwatch. Ainsi, il comporte un SoC Snapdragon Wear 2100, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Concernant son autonomie, il peut fonctionner durant 2 jours grâce à une batterie de 500 mAh. Le constructeur à intégré une version modifiée d’android pour avoir une navigation plus fluide. Ce smartwatch bénéficie d’une navigation sans contact par geste. Un simple mouvement de haut en bas permet de se basculer sur le menu. Il est aussi important de préciser qu’il n’est pas possible de surfer dur internet ou sur les réseaux sociaux avec cet appareil de Nubia. Pourtant, regarder des vidéos peut se faire.

Le smartwatch qui répond aux attentes des amateurs

Ce modèle de smartwatch n’intègre pas d’eSIM, c’est pourquoi le fabricant ne le considère pas vraiment comme une montre connectée. Avec ce dispositif, il y a un mode smartphone et un mode smartwatch. Toutefois, les deux versions peuvent se connecter à Bluetooth et Wifi. Il dispose également d’une caméra de 5 mégapixels pour faire des selfies, sans l’enlever du poignet. Il peut aussi être utilisé comme cadriofréquencemètre pour accompagner le sportif dans ces entrainements. Ce produit de Nubia est déjà sur le marché chinois depuis de 25 février dernier. La date de lancement en Europe et aux États-Unis n’est pas encore déterminée, mais ce qui est sûr, c’est qu’il sera vendu à 449 euros et 549 euros pour la version mobile. Bien que le produit final est loin d’être impeccable, le Nubia Alpha semble satisfaire les consommateurs.