OnePlus reporte sa fabrication de Smartphone pliable pour plus tard

df162dc517_134191_op6t2

OnePlus reporte sa fabrication de Smartphone pliable pour plus tard

 

Lors du Mobile World 2019 qui s’est tenu à Barcelone, les Smartphones pliables ont été les stars. Parlé sur tous les réseaux depuis des mois, et mettant en concurrence des grands concepteurs de Smartphones dans le monde, on arrive enfin à plusieurs déclarations officielles. Pour autant, OnePlus ne fera pas la course à la fabrication comme tous les autres. C’est ce que son PDG Pete Lau a annoncé, en appuyant le fait que le prix est bien  trop éminent. 

Les Smartphones pliables : MWC 2019 en parle

Le Mobile World Congress 2019 a été tant attendu pour avoir des révélations officielles de chaque fabricant de Smartphone pliable. Ces prototypes ont d’ailleurs suscité l’attention de tous les internautes étant donné qu’ils mettent encore chaque entreprise de renom en rude concurrence. Chacun a présenté ses modèles en essayant de défier les autres. Par exemple, le géant Sud-coréen Samsung a présenté son Galaxy Fold quelques jours avant que le chinois Huawei a montré son Mate X. Cette dernière a ébloui toute l’assistance lors du salon. Par ailleurs, TCL ne se laisse pas battre. L’entreprise a aussi montré ses conceptions. De même, Oppo a également donné de ses nouvelles. Mais, le constructeur chinois OnePlus s’est présenté au salon, non pas pour faire connaître son Smartphone pliable comme les autres. Au contraire, il est venu pour annoncer ses efforts en termes de 5G. Aussi, il s’intéresse surtout sur la tendance au micro de Cnet.

oneplus

Des informations sur la nouvelle conception de OnePlus

Il est évidant, d’après ce que le PDG de Oneplus a annoncé au MWC 2019, que cette marque ne présentera pas son Smartphone pliable pour bientôt. Ses raisons sont faciles à interpréter. D’abord, du point de vue du rapport entre qualité/prix, il faut encore un très grand retrait selon lui. Plus exactement, le coût s’avère être trop important pour une telle technologie peu étudié. Pourtant, son usage final n’est pas tout à fait défini. A le croire, seuls les amoureux de nouveaux gadgets pourront s’en procurer. Mais, qu’en sera-t-il alors du grand public ? Par ailleurs, le PDG chinois de OnePlus semble encore inquiet en ce qui concerne l’expérience logicielle finale. Au fait Android n’est pas vraiment adapté sur le grand format. C’est pourquoi il reste au retrait sur le sujet. Cependant, cela n’insinue pas qu’il ne veuille pas s’y pencher. La firme s’y intéresse justement pour pouvoir étudier ce qui sera mieux à faire avant de procéder à la conception. Pour Pete Lau, il est question là d’un produit très intéressant et totalement différent de ce qui a déjà été présenté et conçu auparavant. Mais, il revient toujours sur le prix très élevé. En outre, en attendant que la technologie se démocratise, OnePlus se focalise surtout sur la 5G qui est une technologie de pointe. Celle-ci ne requiert plus aucune remise en question avant d’être lancé. De plus, pour la marque, la rapidité est placée comme étant l’image principale de ses productions. La vitesse de la connexion en fait donc partie.