Phone X Fold : le concept du Apple Folder

iphoneXfold

Phone X Fold : le concept du Apple Folder

 

Le concept développé par un graphiste italien de ce à quoi pourrait ressembler un appareil de pliage Apple à l'avenir : voici le possible iPhone X Fold.it est l'idée d'un designer italien le dernier concept de pliage iPhone. Le projet d'Antonio De Rosa d'ADR Studio montre en détail ce que pourrait être l'apparence du pli de la maison Apple, l'iPhone X Fold.

En fait, à l'heure actuelle, on ne sait pas si Apple travaille actuellement sur un iPhone pliable, bien qu'il soit juste de penser que l'entreprise pourrait être prête à suivre la vague de cette nouvelle tendance pour défier les concurrents directs sur le marché mobile. Entre-temps, avec l'arrivée sur le marché des premiers smartphones pliants produits par des géants en compétition avec la maison de Cupertino tels que Samsung et Huawei, il y avait beaucoup de conceptions pour assumer ce qui pourrait être la conception d'un dispositif pliable possible de la pomme mordue.

iPhone X Fold

Celui créé par l'Italien De Rosa s'inspire de l'iPhone X, le concepteur l'a imaginé plié pour être plié et devenir essentiellement deux iPhone côte à côte. Dans ce concept, le pliable serait utilisable à l'arrière et à gauche, mais il serait également possible de le fermer complètement. L'écran montré dans le projet mesure 6,6 pouces lorsqu'il est replié vers l'arrière et 8,3 pouces lorsqu'il est complètement ouvert. Dans les deux formats, l'affichage est "Super Retina" avec 514 pixels par pouce.

iOs sur iPhone X Fold

Mais le graphiste italien n'a pas seulement imaginé le design de l'hypothétique iPhone X Fold, il a aussi entré dans les détails du logiciel de l'appareil, en faisant des hypothèses sur ce qui pourrait être une adaptation possible du système d'exploitation Apple, le iOS, à un iPhone pliable. Dans l'imagination du graphique, une fois plié, dans l'écran d'accueil de l'iPhone X Fold serait ajouté des widgets sur le côté droit de l'écran offrant un accès rapide aux applications les plus populaires.

Il est également intéressant d'utiliser le smartphone semi-ouvert, comme une sorte de mini-PC, avec un côté de l'écran utilisé comme s'il s'agissait de l'écran d'un ordinateur portable et l'autre côté comme si c'était le clavier.