Saga des smartphones pliables, Xiaomi est sur les rangs avec son prototype pliable en 3

36- Saga des smartphones pliables

Saga des smartphones pliables, Xiaomi est sur les rangs avec son prototype pliable en 3

 

Depuis que Samsung, le géant du smartphone pliable coréen a exposé pour la première fois son concept de smartphone à écran pliable, la guerre du pliable s’est bien déclarée. A partir de ce moment, les leaders dans l’industrie de la téléphonie connectée s’efforcent à devancer Samsung sur le commerce. Xiaomi s’aligne sur les rangs pour présenter son idée sur son brevet.  Xiaomi, par le moyen d’une vidéo publiée sur Weibo a montré le fonctionnement de son futur concept. Selon les commentaires pointés, cette création  semble bien séduire les amateurs de smartphone pliable. 

Pliable en trois de Xiaomi, le trio du design, de l’ergonomie et de performance 

A présent, il parait que Xiaomi a mis la main sur la solution la plus concluante dans son concept. Ici, les points forts que vous pouvez trouver dans un smartphone sont tous réunis dans un seul mobile, mais à sa version encore plus performante et ergonomique. Côté technique, ce smartphone à écran flexible en 3 intègre un format d’affichage plus performant par rapport à d’autres versions pliables avancées par les autres éditeurs. Même s’il possède un écran qui se plie en 3, il peut toujours faire office d’un tantôt smartphone, tantôt en mode tablette. Aucun geek amateur n’a encore eu avoir l’opportunité d’avoir en main ce mobile, le vidéo publiée sur Weibo qui fait un buzz sur Youtube et les réseaux sociaux semblent véhiculer un aspect très fonctionnel de ce téléphone. Avec ce concept de Xiaomi, les écrans ne fonctionnent pas comme celle à la façon de Samsung et les autres constructeurs concurrents. Ainsi, si vous pliez l’écran vers l’extérieur, cela n’abouti pas à un second format d’écran. C’est plutôt un concept propre à ce géant chinois. Côté praticité, ce smartphone pliable en 3 de Xiaomi avance une prise en main plus commode et plus aisée.  De ce fait, même s’il se plie et se replie en 3, il n’y aucun risque qu’il s’échappe de vos mains. Le téléphone se rabat ainsi.    

xiaomi smartphone

Un concept plus convaincant que Samsung et Royole

Sur le marché du pliable, les constructeurs à l’instar de Royole et Samsung font du bruit. Le constructeur Xiaomi sort de son petit coin et montre son prototype flexible en 3. Lin Bin le président de Xiaomi prend en main le prototype d’écran développé par son entreprise. Selon les informations recueillies, l’entreprise aurait inventé un œuvre plus persuadant. En pratique, l’écran est flexible en 3 et se plie ers l’extérieure. Son utilisation peut se décliner en une tablette avec un format d’affichage portrait. Le pliage suit un axe horizontal. En cela, les parties inférieures et supérieures du téléphone s’assouplies vers l’arrière. De ce fait, on obtient un écran de smartphone avec des bordures latérales agréablement arrondies. Ce design symétrique présente un gage de prise en main plus confortable.  Jusqu’à présent, on ne peut contenter que de voir ce prototype. D’après les informations reçues, ce n’est pas encore la version finale. Le concepteur songe apporter plus des fonctionnalités avancées pour que le concept soit plus séduisant sur tous les plans.