Samsung annonce le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable.

Galaxy Fold

Samsung annonce le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable.

 

Samsung a annoncé le premier modèle de sa nouvelle gamme de smartphones pliants, le Galaxy Fold. Le dispositif commencera à être vendu dans certains pays le 26 avril pour une valeur de  1.980,00€ - il n'y a toujours pas de prévision si le dispositif sera vendu au Brésil, ni son prix possible ou sa date de lancement.

L'appareil aura deux tailles d'écran. Lorsqu'il est en position "fermée", comme un livre, l'écran aura 4,6 pouces. Lorsqu'il est ouvert, cet espace s'élève à 7,3 pouces, ce qui permet de visionner des vidéos avec plus de confort.

Le système smartphone s'adapte automatiquement en cas de changement de type d'écran lors de l'utilisation d'une application. Dans la présentation à San Francisco, Samsung a affiché une requête sur Google Maps a commencé avec le téléphone cellulaire fermé et ensuite ouvert - dans ce cas, la carte se développe, facilitant la requête.

En plus de l'écran, l'appareil dispose d'un système avec deux batteries qui fonctionnent ensemble comme si elles ne faisaient qu'une, d'une capacité de 4.380mAh. D'autre part, le lecteur numérique se trouve sur le côté de l'appareil, dont le pliage est beaucoup moins évident que celui du FlexPai, le premier smartphone au monde à écran rabattable.

Galaxy Fold permet également d'utiliser simultanément jusqu'à trois applications. La société a donné comme exemple la possibilité de voir, sur le même écran, une vidéo sur YouTube, de répondre à un message sur WhatsApp et de faire une recherche Google.

Avec les six appareils photo disponibles, Samsung dit que l'utilisateur sera en mesure de prendre des photos quelle que soit la position de l'appareil. Le modèle est livré avec trois caméras à l'arrière, l'une d'entre elles étant ultra-large F2.2 avec 16 mégapixels (MP), un autre grand angle de 12 MP et F1.5 / F2.4 et un zoom optique de 12 MP et F2.4. A l'intérieur il y a une double caméra avant avec 10 MP et F2.2 pour le selfie et une autre avec une profondeur RGB de 8 MP et F1.9. Complète le combo une caméra externe de 10 MP et F2.2.