Samsung Galaxy Note 10 à paraître en août : sources

conférence samsung

Samsung Galaxy Note 10 à paraître en août : sources

 

Samsung Electronics a lancé le Galaxy Note 9 le 9 août, quelques semaines plus tôt dans l'année que le précédent modèle Note en 2017. Le lancement plus tôt que d'habitude visait à voler une partie du tonnerre d'Apple, qui lance habituellement de nouveaux iPhones en septembre.

Cette année, l'entreprise de technologie coréenne s'en tiendra au lancement de la Note 10 en août, selon certaines sources le 26 mars. "La production en série de la Note 10 devrait vraiment commencer au début du mois d'août, et le smartphone sera mis en vente fin août ou début septembre, selon la région ", a déclaré à l'Investor une source proche de l'industrie à ce sujet. Bien que les spécifications détaillées pourraient changer avant la sortie, la Note 10 ressemblera aux images rendues du smartphone qui ont récemment circulé en ligne, selon la source.

L'une des images de la présumée note 10 qui a fait l'objet d'une fuite montrait que le téléphone intelligent était muni d'une caméra à perforation avec un double dispositif de caméra sur le côté supérieur droit de la face avant et quatre objectifs à l'arrière de la caméra. Samsung Galaxy S10 et S10+, publié à la fin de Février de cette année, pack un objectif grand angle de 12 mégapixels, 16MP ultra-large objectif, et 12MP téléobjectif.

En plus d'une triple configuration de caméra, le Note 10 disposera probablement d'un capteur de temps de vol pour la cartographie de profondeur, ce qui permet des fonctions de réalité augmentée. Parmi les autres caractéristiques remarquables, on peut citer un design dit "sans clé" ou "sans bouton", selon le journal local ETNews du 26 mars dernier.

Il est prévu que la dixième édition de la série Note n'aura pas de bouton physique - même les touches d'alimentation et de volume habituellement situé sur les côtés des smartphones Samsung.

Toutes les touches physiques seront remplacées par des capteurs tactiles et des solutions intégrées à l'écran, ce qui signifie que les utilisateurs devront régler le volume et allumer et éteindre l'appareil via l'écran, ou par commande vocale.

Samsung serait en train d'étudier la possibilité de déployer une solution force-touch développée par la société chinoise New Degree Technology. "Le seul problème que pose l'adoption de la solution tactile forcée est son prix élevé", a déclaré une source de l'industrie citée par ETNews.

Samsung prévoit également d'appliquer le design sans bouton à ses smartphones de milieu de gamme, y compris la gamme Galaxy A. La société a refusé de confirmer le calendrier de lancement prévu et les spécifications de la prochaine génération de Note.