Samsung : le smartphone pliable devient une console (pour le jeu mobile)

phpt

Samsung : le smartphone pliable devient une console (pour le jeu mobile)

 

Smartphone vise le jeu mobile avec un smartphone pliable avec commandes : un nouveau brevet vient d'être déposé.

Ce n'est un secret pour personne que Samsung travaille sur un nouveau smartphone pliable : la vraie nouvelle vient maintenant d'un mystérieux brevet montrant un dispositif de pliage avec des commandes apparemment réservées au jeu mobile.

Une véritable console de poche, avec une nouvelle génération de paravent et des clés physiques insérées à l'intérieur du corps : Samsung semble regarder au-delà de la concurrence, de plus en plus orientée vers les écrans pliants, pointant vers le marché des jeux mobiles.

Tout le monde joue sur son smartphone : Fortnite, le phénomène de la bataille royale du moment, se confirme comme un leader incontesté de l'industrie (qui a récemment introduit la possibilité d'utiliser un contrôleur sans fil pour mieux jouer depuis son mobile) suivi par Pokémon Go, Clash of Clans et Candy Crush. Cependant, les intentions de Samsung vont dans une direction très précise.

Découvrez le Samsung Galaxy F : quand le smartphone pliable sort

Samsung : Un smartphone pliable pour le jeu mobile

Selon le nouveau brevet, rapporté en ligne par Let's Go Dgital, le mystérieux smartphone Samsung possède un paravent et une section inférieure spéciale contenant un taquet avec des commandes apparemment réservées au jeu mobile : flèches directionnelles à gauche et panneau de contrôle à droite.

Le smartphone, une fois plié, cache la barre de contrôle à l'arrière, transformant l'appareil en un smartphone plein écran "normal".

Le brevet pour le smartphone pliable de Samsung avec commandes pour le jeu mobile

plan

Evidemment, comme il s'agit d'un simple brevet, il n'y a pas de confirmation d'un prétendu lancement ou d'une présentation officielle : un projet pourrait rester déposé sans jamais être réellement réalisé (dans le passé c'était arrivé avec différents modèles d'iPhone). Cependant, Samsung fournit d'autres indices grâce aussi à la récente marque Neuro Game Booster, déposée le 21 janvier dernier à l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne.

 

L'intérêt de la société sud-coréenne pour les jeux mobiles pourrait être beaucoup plus fort qu'il n'y paraît, ouvrant l'avenir des smartphones Samsung à de nouveaux horizons. Nous verrons si lors du Mobile World Congress en février, il y aura des nouvelles à ce sujet.