Samsung travaille sur deux nouveaux téléphones pliants derrière le Galaxy Fold

présentoir samsung galaxy fold

Samsung travaille sur deux nouveaux téléphones pliants derrière le Galaxy Fold

 

Samsung, qui a une stratégie pour Google et Apple d'avoir des smartphones pliables, a présenté le 20 février dernier la nouvelle famille Samsung Galaxy S10 dans un événement qui n'a pas manqué le Galaxy Fold, le premier téléphone pliable de l'entreprise. Après avoir fait connaître le look et tous les détails sur l'appareil, maintenant Samsung a assuré qu'ils travaillent sur au moins deux nouveaux téléphones pliants.

Comme indiqué à Bloomberg, la firme sud-coréenne travaille sur deux nouveaux téléphones pliants après la présentation du Galaxy Fold. Samsung travaille sur un design pliable et un design de couverture, ce qui signifierait que l'appareil se plierait vers le haut et vers le bas, tout comme la série W de Samsung. Mais ce terminal aurait un long écran et aucun clavier dans la partie inférieure.

D'autre part, le téléphone pliable sur lequel Samsung travaille aurait un design similaire au Huawei Mate X. Le Galaxy Fold se replie et possède un écran séparé à l'extérieur lorsqu'il est plié. Pour sa part, le téléphone flexible de Huawei utilise une partie de l'écran de la tablette comme écran du smartphone.

Samsung de nouveaux téléphones pliables arriverait en 2020

La même source indique que le nouveau téléphone pliable de la firme sud-coréenne sera dévoilé d'ici la fin de cette année ou le début de 2020. Il est également affirmé que Samsung pourrait retirer l'écran à l'extérieur en fonction de la façon dont les utilisateurs reçoivent l'écran externe du Galaxy Fold.

Samsung prévoit de lancer le premier smartphone avec la conception de la couverture, même la rumeur dit que le fabricant sud-coréen a déjà un prototype de ces deux nouveaux smartphones. De plus, l'information suggère également que l'entreprise choisira d'intégrer un lecteur d'empreintes digitales sur écran dans ses téléphones pliants.

En ce moment, l'entreprise travaille à peaufiner tous les détails du Galaxy Fold, son premier téléphone pliable qui sera lancé sur le marché le 26 avril pour un prix de 1 980€.