Smartphone doublement pliable de Xiaomi, un œuvre inspirant qu’innovant

xiaomi-mi-flex-dual-flex-4

Smartphone doublement pliable de Xiaomi, un œuvre inspirant qu’innovant

 

2019, l’année des mobiles pliables ! Ces derniers temps, depuis que le géant sur coréen dévoile son smartphone pliable, les fabricants dans l’industrie du Smartphone ont tendance à concevoir des modèles qui se penchent de plus en plus sur les écrans à format flexible. Toutes les firmes des quatre coins du monde, Huawei, Oppo, Honor affirment le développement de ce projet pliable dont la plupart des éditions sont à l’heure des prototypes.

Un smartphone pliable en deux sur les côtés

Vers la fin de l’année 2018, les bruits de coulisses affirment que Xiaomi développe son propre smartphone flexible. A présent, c’est une réalité car le premier smartphone de Xiaomi arriverait sur le commerce au second semestre 2019. Pas plus tard qu’hier, la firme chinoise s’est officiellement exprimé à l’égard de ce concept qu’il concocte depuis sa maison de production sur son smartphone pliable. Le président et le directeur général et le co-fondateur de Xiaomi Lin Bin a montré publiquement son futur modèle de smartphone à écran flexible qui semble particulièrement impressionnant. Le truc spécial de ce prostyle de Xiaomi réside essentiellement dans son mécanisme de pliage. Ce futur smartphone arbore un design plutôt unique dans son genre. Ce qui est plus étonnant avec cet œuvre de smartphone de Xiaomi est qu’il possède écran qui se plie sur les deux côtés. C’est un concept plus original signé par Xiaomi.

xiaomi

Cette vidéo qui commence à faire le buzz sur les réseaux sociaux montre particulièrement que ce concept paraît bien fonctionnel. Lin Bin voudrait montrer à travers cette démonstration que le développeur chinois a maîtrisé tous les problèmes techniques allant de la conception de l’écran, la compatibilité et l’adaptation de son interface graphique, le système de pliage. Sur ces points, ce futur smartphone de Xiaomi saura séduire les adeptes des high-tech. Techniquement, lorsque les deux bords de l’écran se plient, vous obtenez deux bords ultra fins, ce qui est déjà séduisant même si on n’a pas encore eu l’occasion de prendre en main. Le pliage se fait vers l’extérieur et arbore un design hors pair. Cet œuvre de Xiaomi présente une interface soignée en MIUI. Tous les défis techniques sont relevés avec un mécanisme de pliage d’écran ultra robuste.

Xiaomi, trop tôt pour assister au salon des mobiles pliables de MWC 

Pour l’instant, la porte parole de la maison de production Xiaomi affirme que ce produit est encore testé dans les laboratoires technologiques. Le moindre que ce constructeur a pu dire est que quelques prototypes sont disponibles. Ce smartphone à écran flexible ne sera pas encore exposé au salon barcelonais pendant les journées de présentation, même si les smartphones pliables sont les produits phares et vedettes de cet événement. Selon encore les dires de cette firme chinoise, Xiaomi n’est pas toujours encore prête à se lancer dans une production en masse de ce produit. Selon les informations recueillies dans un communiqué local de Corée, ce prototype pourrait conquérir le marché des mobiles high-tech pliables au second semestre de 2019.