Smartphone pliable : quel est le meilleur modèle?

d

Smartphone pliable : quel est le meilleur modèle?

 

Cette année 2019 se démarque surtout par l’arrivée des smartphones pliables sur le marché. Vu qu’il s’agit d’une conception high-tech incomparable, les marques tentent de se défier en sortant des modèles performants dotés des meilleures fonctionnalités. Pourtant, les grands fabricants reconnaissent tous qu’il y a eu une chute considérable sur la vente des smartphones l’année dernière. Il semble que le lancement des smartphones flexibles soit la meilleure solution pour remonter la pente. Mais cette stratégie est-elle adaptée si l’on se réfère au tarif de ce produit haut de gamme. Rien n’est sûr, sauf que Huawei, Samsung, Xiaomi ou encore LG veulent tout de même marquer l’histoire et produisent le smartphone pliable ou le téléphone du futur.

Que propose Samsung ?

Jusqu’ici, personne ne connaît exactement le design ainsi que les performances du téléphone à écran flexible de Samsung. Peu d’informations ont fuité sur les caractéristiques de ce produit tant attendu. Néanmoins, d’après le concept vidéo partagé par le groupe montrant le dispositif en action, on aura à faire à une technologie remarquable. L’écran du smartphone se nomme infinity Flex Display. L’appareil en entier s’appellera Galaxy F ou Galaxy Fold. Ce dernier est doté d’un écran de 4,6 pouces. Une fois déplié, il aboutit à un écran de 7,3 pouces ressemblant à celui d’une tablette.

Motorola prévoit un retour en force

Contrairement aux autres marques, Motorola souhaite juste relancer son téléphone clapet Motorola Razr. La marque compte en faire une nouvelle version plus réussie et plus perfectionnée. Ce sera donc un téléphone doté d’écran pliable. Le fabricant apportera une grande amélioration, surtout au niveau du design. Une fois déplié, l’appareil aura la forme d’une tablette avec un écran de haute résolution de 7 pouces. Motorola souhaite séduire le marché américain en collaborant avec l’opérateur Verizon Communications.

Xiaomi et son écran qui se plie en trois

Lin Bin, le président de la société Xiaomi a publié une vidéo sur laquelle il présente son téléphone pliable. Il s’agit d’un appareil perfectionné dont les deux cotés se replient pour ne laisser apparaître que le milieu du téléphone. Cette conception révolutionnaire que la marque propose fait le buzz puisqu’il ne ressemble pas aux autres modèles déjà proposés jusqu’à présent. Ainsi, les consommateurs attendent impatiemment la date de lancement, mais aussi les détails sur les fonctionnalités intégrées.

Xiaomi

A propos du smartphone pliable de LG

LG a annoncé au public que lui aussi était en train de travailler sur un appareil pliable. Cependant, aucun détail n’est encore révélé sur le sujet. Le brevet qui présente l’appareil a été déjà déposé en janvier. Il est juste sûr que le téléphone aura la faculté de se plier en deux. Il est susceptible de porter le nom deFlex, Foldi, ou encore Duplex.

Le smartphone pliable 5G de Huawei

Richard Yu, le PDG de la compagnie Huawei a déjà annoncé qu’il a un prototype fonctionnel de son smartphone pliable. D’ailleurs, les schémas indiqués dans les brevets sont déjà apparus. Le dispositif de Huawei ressemblera à un livre électronique. Lorsqu’il est ouvert, il prend la forme d’une tablette. Il dispose d’une charnière de type Surface Book 2 qui relie les 2 écrans. Il sera le premier smartphone pliable à être équipé de la connexion la plus rapide dite 5G.