Tim, Wind 3, Vodafone et Iliad : comment enregistrer les appels sur Android et iOS

téléphone portable

Tim, Wind 3, Vodafone et Iliad : comment enregistrer les appels sur Android et iOS

 

Depuis que le téléphone fait partie intégrante de notre vie, il peut arriver que nous voulions garder une trace non seulement des messages échangés par SMS ou chat, mais aussi de certains appels considérés comme importants de différentes façons. Pour ce faire, il existe différents modes, en fonction du système d'exploitation du téléphone en question et de la qualité sonore que vous souhaitez obtenir dans l'enregistrement.

Il est important de noter que même s'il est légal d'enregistrer un appel à l'insu de l'appelant - à condition qu'il ne soit pas affiché publiquement - il est toujours préférable d'aviser les personnes à l'autre bout du téléphone de l'enregistrement en cours.

Enregistrement des appels sur Android

Il existe plusieurs applications qui vous permettent de garder une piste audio d'un appel particulier, et certains proposent même de l'autoriser gratuitement et sans faire la racine sur votre téléphone. En réalité, la fiabilité de ce dernier n'est pas prouvée, donc pour obtenir un résultat garanti, il est préférable de s'appuyer sur des applications qui, tout en étant payées et ne fonctionnant qu'après avoir fait la racine, garantissent le meilleur résultat.

Le premier est CallRecorder, disponible sur le Play Store au prix de 10,99 euros mais également disponible en version d'essai gratuite pendant une semaine. Après l'avoir téléchargé, en donnant à l'application la permission d'accéder au système avec les permissions root et en acceptant les conditions d'utilisation du logiciel, l'application enregistrera automatiquement chaque appel entrant et sortant, signalant cette fonction avec l'apparition d'une notification.

Une autre plate-forme fiable est RMC : Android Call Recorder, dont le fonctionnement est encore plus intuitif que le précédent. Une fois téléchargé, il vous suffit d'offrir à l'application le consentement d'utilisation et les conditions d'utilisation, d'activer l'enregistrement des appels et d'attendre de passer ou recevoir un appel téléphonique pour voir l'outil en action.

Enregistrement des appels sur iPhone

Il existe également des applications qui vous permettent d'enregistrer les appels sur votre système d'exploitation Apple. Le premier, TapeACall, se retrouve dans deux applications : la gratuite n'enregistre que les 60 premières secondes d'un appel, la payante vous permet de profiter de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel. Le coût est de 9,99 euros, l'activation du service avec vérification du numéro de téléphone se fait par SMS et vous pouvez enregistrer, donc, les appels entrants et sortants.

Le second, IntCall Call Recorder, est gratuit mais fonctionne grâce à un système de crédits. Fondamentalement, vous avez 0,3 $ de crédit dépensé dans les deux semaines, après quoi vous avez besoin d'acheter des paquets de crédits (avec des valeurs différentes), en gardant à l'esprit que les appels en Italie vous payez 0,10 euros par minute.