Xiaomi Mi Flex : Plus de détails sur le smartphone pliable dévoilé

téléphone pliable xiaomi

Xiaomi Mi Flex : Plus de détails sur le smartphone pliable dévoilé

 

L'avenir est pliable. Au moins quand il s'agit des fabricants de smartphones Xiaomi, Samsung et Co. Les deux équipementiers ont déjà taquiné leur approche du smartphone pliable. La seule question qui se pose maintenant est de savoir lequel des deux peut donner le résultat final le plus convaincant.

Les smartphones pliables demandent beaucoup de travail

Xiaomi a parlé à LetsGoDigital des difficultés qu'ils ont dû surmonter pour développer un appareil pliable. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec un fournisseur particulier. Cependant, ils n'ont pas révélé quel partenaire ils étaient. Contrairement à Samsung, Xiaomi utilise un facteur de forme à trois voies - le smartphone peut être plié en deux endroits

Déclaration Xiaomis sur le Smartphone pliable

Dans un communiqué officiel, Xiaomis PR -Team a annoncé ce qui suit :

Le smartphone pliable double est la dernière innovation de Xiaomi. L'un des composants clés du téléphone, le paravent flexible, est co-développé par Xiaomi et son partenaire supply chain. En plus de l'écran, son design, son mécanisme de pliage et son adaptation MIUI sont développés indépendamment par nous.

Xiaomi est le premier au monde à présenter un smartphone à double pliage et a relevé les défis techniques posés par ses trois différents facteurs de forme - double pliage, simple pliage et forme de tablette. Avant de trouver la meilleure solution, Xiaomi a mené des recherches et des expériences approfondies pour développer un mécanisme de pliage robuste qui permettra à l'écran flexible de résister aux contraintes mécaniques.

Chaque innovation est le résultat d'efforts conjoints et cumulatifs de R&D de la part des partenaires de la chaîne d'approvisionnement et du fabricant de l'appareil. Il est malavisé de penser qu'un paravent peut être facilement transformé en smartphone pliable sans qu'il soit nécessaire de faire des percées technologiques significatives. Chaque segment de la chaîne industrielle a sa propre contribution. Xiaomi croit que des produits innovants et une grande expérience utilisateur sont rendus possibles grâce à une collaboration et une participation solides de toutes les parties.

Le smartphone pliable double est la dernière innovation de Xiaomi. L'un des composants clés du téléphone, le paravent flexible, est développé conjointement par Xiaomi et son partenaire supply chain. En plus de l'écran, le design, le mécanisme de pliage et la personnalisation de MIUI seront développés par nos soins.

Xiaomi est le premier smartphone au monde doté d'une fonction de double pliage et maîtrise les défis techniques dans ses trois formats différents : double pliage, simple pliage et forme de plateau. Avant que Xiaomi ne trouve la meilleure solution, Xiaomi a mené des recherches et des expériences approfondies pour développer un mécanisme de pliage robuste qui permettrait à l'écran flexible de résister aux contraintes mécaniques.

Chaque innovation est le résultat d'une R&D conjointe et cumulative entre les partenaires de la chaîne d'approvisionnement et le fabricant du dispositif. Il est faux de croire qu'un écran mural peut facilement être transformé en un smartphone pliable sans percées technologiques significatives. Chaque segment de la chaîne industrielle a sa propre contribution. Xiaomi croit que des produits innovants et une expérience utilisateur exceptionnelle sont rendus possibles grâce à une bonne collaboration et à la participation de toutes les parties prenantes.

Xiaomi Dual Flex et Mi Flex

Même s'il ne s'agit encore que d'un prototype, Xiaomi a déjà donné un nom à l'enfant : Dual Flex et Mi Flex. Les deux dispositifs peuvent rabattre les parties rabattables de l'écran vers l'arrière, désactivant ainsi l'interface utilisateur des deux éléments rabattus et seule la partie centrale reste active. Alternativement, vous pouvez ouvrir une seule pièce ou utiliser le smartphone en mode tablette complète